Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon là ?...
11 juin 2005

Pas une vraie fille...

dreams

Malgré mes remarques à deux balles, malgré mes ongles, mon maquillage, mon romantisme, mon goût pour le rose et les fleurs, j'affirme ne pas être une vraie fille. J'en veux pour preuve le nombre de mes amies. Lisa. Toi je t'aime. Mais toi non plus, hein, t'es pas une vraie fille... Du moins pas toujours. Les filles ont les comprend pas. Elles trahissent l'amitié. Pas nous.

Ai-je un miroir dans mon sac ? Non. Premier choc pour une mlle Barbie... Les miroirs dans les sacs c'est toujours sale (je sais j'ai qu'à pas fumer et y'aura pas de tabac au fond...). Et puis les miroirs dans les sacs ça se casse. Surtout quand on marche dessus. Et comme je ne suis pas une vraie fille, mon sac il traîne partout et n'importe où. Alors après c'est galère. Non les miroirs dans les sacs je n’aime pas ça.

"T'as vu sa jupe ce matin ? Et Bernard comme il l'a matée ?" Ça non plus c'est pas pour moi. Ni pour copine ! Et c'est pour ça qu'ensuite les collègues femme tu les fuis, elles t'horripilent. Tu sais qu'elles diront pareil dans deux secondes sur ton compte, ou bien se sera ton parfum, ou tes pompes, ou tes cernes... Les filles ont toujours un oeil critique. Mais pour les vraies filles, la critique n'est pas constructive.

C'est comme ces bonnes femmes qui vont à la plage avec leurs mômes et qui bougent de leur serviette juste pour aller sous les douches, cheveux attachés of course. Et qui crient dessus toute la sainte (??) journée. Parce qu'ils courent trop près d'elles. Parce qu'ils les ont mouillées. Parce qu'elles ont reçu du sable. Parce qu'ils veulent jouer. Parce que ce qu'elles veulent elles, c'est qu'ils ne gâchent pas une seconde de ce précieux soleil. Si encore c'était pour le plaisir. Tu parles. Ce soir, il faut qu'elles aient la marque. Tannées à l'huile de carotte. J'adore regarder les femmes à la plage... Moi aussi je mets de l'huile de carotte parfois. Pas comme elles.

Y'en a plein d'autre des raisons pour lesquelles je ne pense pas être une vraie fille. J'ai pas de photo ma gamine dans mon portefeuille, je lis pas Elle, je suis pas (encore ?) jalouse des filles plus jeunes, je ne mets jamais de fond de teint, je parle pas chez le coiffeur, je n'ai pas un calendrier dans la tête, je n'envie pas le "confort de la vie".

Pourtant je suis une fille. Car je me contredis. Je traque les poils. Les cheveux blancs aussi (oui je sais ça craint). Je suis rêveuse. J'aime être dans la salle de bain fermée à clé. Je suis curieuse. Je suis acros au chocolat. J'aime la mode. Je pleure. Je m'embrouille. Je suis sensible. J'aime les peluches. J'aime les fleurs. J'aime la tendresse. J'aime les paillettes. J'aime... Je pleure... J'aime... Je pleure... J'aime... Je pleure...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est bon là ?...
Publicité
C'est bon là ?...
Derniers commentaires
Archives
Publicité