Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon là ?...
15 juin 2005

Carnage

oeil1

A l'origine on n'était pas des sauvages. A l'origine on n'habitait pas la cage. Au premier signe on libérait les otages. A l'origine on ne faisait pas l'étalage de nos racines. On n'avait pas d'héritage à dix centimes. On n'était pas si volages.

Dieu... Dieu... Dieu que c'est lourd...

A l'origine on n'était pas des esclaves. A l'origine on ne quittait pas son enclave. D'origine, la vie n'était qu'une seule phrase si minime, on ne mettait pas les pleins de gaz, les mandarines avaient un goût de betteraves, citadines, on attendait dans les caves.

Mieux... Mieux... Mieux que rien...

A l'origine on n'avait pas des prothèses. A l'origine on disait moins de foutaises. A l'origine on avait moins de facettes, de temps d'usine et pas besoin de prophètes. A l'origine les poux étaient des nuggets, des plats d'usines, et les poupées des poétesses.

Dieu... Dieu... Dieu que c'est loin...

A l'origine on n'avait pas des pétards, des carabines et les cheveux en pétards, quand l'autre est signe on ne cherchait pas de cadavres. A l'origine on n'était pas si macabres. A l'origine il n'y avait pas les images, les speakerines faisaient encore des massages.

Mieux... Mieux... C'est mieux que rien...

Je ne sais pas si nous étions les pires, et si déjà nous rêvions d'en finir. A l'origine tout n'était qu'un mystère, pas de fin, qui, fatale, te le fou dans la gueule. A l'origine on ne passait pas le message à sa voisine, on ne faisait pas de chantage, à la cantine il n'y avait pas de potage, de carabine, de message et de passage. Ma colombine, il va y avoir un carnage. En haut des cimes il n'y avait que des nuages.

Dieu... Dieu... Dieu que c'est loin...

A l'origine on n'était pas des occas. A l'origine on ne faisait pas dans l'occas. A l'origine on faisait dans le détail. A l'origine on n'était pas du bêtail. A l'origine on ne faisait pas des entailles longilignes, on n'ouvrait pas les entrailles

Mieux... Mieux... Mieux que mort...

A l'origine on n'était pas des minables. A l'origine on ne piratait pas le câble. A l'origine il y avait moins de vocable entre les lignes, on était beaucoup moins stable. A l'origine il n'y avait pas le maussade. On s'y résigne, on n'était pas si maussades.

Dieu... Dieu... Dieu que c'est loin...

A l'origine on avait peur de l'anthrax, de la famille, de la famille de Karl Marx. A l'origine on n'avait pas des Rolex ou des Longines, on avait des Solex. A l'origine tout n'était pas si complexe. A l'origine tout n'était que prétexte.

Toi... Moi... Trois fois rien...

Je ne sais pas si nous étions les mêmes, ni même au pire, comment ça va finir. A l'origine il n'y avait qu'un soupir, et pas d'éclair sur ta poupée de cire, sur ta poupée de sang et pas de cidre... Sur ta poupée de cire......

Publicité
Publicité
Commentaires
U
A l'origine je regardais sans rien dire.<br /> Aujourd'hui j'ose écrire.<br /> <br /> A l'origine je lisais en rêvant.<br /> Aujourd'hui, je suis en émerveillement..<br /> <br /> C'est beau. C'est pur. C'est simple.
C'est bon là ?...
Publicité
C'est bon là ?...
Derniers commentaires
Archives
Publicité